Gestionnaire de l’Énergie : Comment répondre aux Questions les plus courantes sur l’Efficacité Énergétique

FAQ Pour Gestionnaire de l'Énergie

Même si cela peut vous sembler incroyable, l’un des pires cauchemars des Gestionnaires de l’Énergie est de répondre aux questions de leurs clients sur l’efficacité énergétique – même les plus élémentaires ! Il peut être difficile d’y répondre de manière complète et exhaustive, tout en essayant d’être spécifique à chaque projet et à chaque situation. […]

Lire la suite…

Pinelopi Spyropoulou, de JustaEnergia, nous parle du projet Eco-Bot [INTERVIEW]

Pinelopi Spyropoulou, de JustaEnergia, nous parle du projet Eco-Bot [INTERVIEW]

Nous sommes à une époque où il est crucial d’innover constamment et de trouver de nouveaux moyens de sensibiliser les clients à la durabilité. « Pas toujours une tâche facile », direz-vous sans doute !  Pour les Fournisseurs d’Énergie (Utilities), les Fabricants (OEMs) ou les Entreprises de Services Énergétiques (ESCOs), l’un des moyens de faire participer activement […]

Lire la suite…

Découvrez le nouveau DEXMA Optimise – Votre Gestionnaire de l’Énergie 24/7 Automatisé [Webinaire 10/12 à 16h CET]

[Webinaire] Découvrez le nouveau DEXMA Optimise - Votre Gestionnaire de l'Énergie 24/7 Automatisé

Dans ce Webinaire, vous allez découvrir notre tout nouveau produit : DEXMA Optimise ! ? DEXMA Optimise est Service de Gestion Énergétique automatisé 24h/24 et 7j/7, alimenté par l’Intelligence Artificielle, qui est là pour briser les règles. Oubliez l’analyse de l’énergie manuelle, pour toujours! […]

Lire la suite…

Système d’Air Comprimé : Un facteur clé de l’Efficacité Énergétique dans l’Industrie

Les Systèmes d’Air Comprimé : Un facteur clé de l'Efficacité Énergétique dans l'Industrie

L’air comprimé peut être défini comme une masse d’air qui est à une pression plus élevée que la pression atmosphérique. Elle est utilisée comme énergie ou pour l’accumuler en vue d’une utilisation ultérieure. Elle est considérée par certains auteurs comme la quatrième énergie, après l’eau, le gaz et l’électricité. L’utilisation de l’air comprimé dans l’industrie […]

Lire la suite…

Top 5 Services que les Utilities doivent offrir à leur Clients

Top 5 Services que les Utilities doivent offrir à leur clients

La digitalisation ouvre une opportunité sans précédent dans le monde du commerce de l’énergie pour améliorer les produits énergétiques offerts de manière conventionnelle, et pour créer de nouvelles solutions et des nouveaux modèles commerciaux fortement liés à la technologie digitale. Nous sommes à un moment où il ne suffit plus de s’appuyer sur les produits et […]

Lire la suite…

Optimisation de l’Efficacité Énergétique dans les Bâtiments pour la Durabilité Urbaine

Optimisation de l'Efficacité Énergétique dans les Bâtiments pour la Durabilité Urbaine

Les défis et les objectifs des architectes, des urbanistes et des propriétaires de bâtiments ne sont plus liés à la construction des bâtiments les plus impressionnants et les plus difficiles en termes de hauteur et de formes complexes. Ou, tout du moins, pas sans viser la durabilité, comme les bâtiments “NZEB”. En effet, les domaines […]

Lire la suite…

Comment le Big Data permet d’Optimiser l’Efficacité Énergétique

Comment le Big Data (mégadonnées) permet d’Optimiser l'Efficacité Énergétique

Les économies d’énergie sont une préoccupation majeure depuis que les ménages et les entreprises ont commencé à consommer de plus grandes quantités d’énergie, en particulier sous la forme d’électricité, le principal combustible pour la plupart des opérations et des processus effectués au quotidien. Toutefois, quelques éléments ont changé au fil des années en ce qui […]

Lire la suite…

Crowdsourcing & Smart City : La combinaison gagnante pour accélérer l’Innovation et la Durabilité

Crowdsourcing & Smart City : La combinaison gagnante pour accélérer l'Innovation et la Durabilité

Tout au long de l’histoire, plusieurs initiatives ont été prises par des organisations, des pays ou des régions pour unifier les gens, partager l’économie et les biens, ou répartir les responsabilités entre chaque membre d’un groupe. Cependant, plusieurs initiatives qui impliquent de donner le contrôle aux masses ont fini par être politisées, ou ont créé […]

Lire la suite…

Comment une maison peut-elle devenir plus durable ?

Comment une maison peut-elle devenir plus durable ?

Il y a quelques années, penser à l’environnement et vouloir réduire notre consommation d’énergie était souvent mal vu. Les gens vous traitaient de hippie, ou essayaient de se moquer de vos efforts écologiques. Bien sûr, ce n’était pas le cas pour tout le monde, mais être écolo n’était certainement pas tendance. Heureusement, avec la quantité […]

Lire la suite…

Mini-Guide pour Optimiser votre Contrat d’Énergie

Mini-Guide pour Optimiser votre Contrat d’Énergie

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, vous savez quelle part de votre budget d’exploitation annuel est consacrée à vos coûts énergétiques. La gestion d’une entreprise, quelle que soit sa taille, implique des frais généraux, et la nécessité de maintenir l’éclairage et la climatisation en marche est une réalité constante, surtout si vous êtes une entreprise […]

Lire la suite…

Spacewell acquires DEXMA and places its global hub for intelligent energy management in Barcelona

Spacewell acquires DEXMA

DEXMA’s software will complement the smart building management solutions of technology firm Spacewell, integrated into the Nemetschek group listed on the Frankfurt Stock Exchange  First combined offering for smart building, facility and energy management  […]

Read More…

The ultimate 24/7 Automated Energy Management Tool: DEXMA Optimise

Automated Energy Management

Despite the peculiar year we are living, at DEXMA we have been working hard to create increasingly intelligent energy management software. And as a result, we have created a new tool called DEXMA Optimise that will help energy professionals save time and money, something that is even more necessary at this time.  If you want […]

Read More…

ECOplay: the mobile application that helps you save energy

ECOplay

[PRESS RELEASE – FEEDBACK] ECOplay, the mobile application that helps you save energy, is available for free download – for iOS and Android smartphones. The application, developed by a European consortium led by the Portuguese Institute for Systems and Computers Engineering, Technology and Science (INESC TEC), aims to help people change certain small daily habits […]

Read More…

Pinelopi Spyropoulou from JustaEnergia talks about the Eco-Bot Project [INTERVIEW]

Pinelopi Spyropoulou from JustaEnergia talks about the Eco-Bot Project [INTERVIEW]

We are in an era where it is crucial to constantly innovate and find new ways of raising sustainability awareness amongst customers. “Not always an easy task” you would probably say!  For Utilities, OEMs or ESCOs, one of the means to actively engage customers is using trending technologies, solutions and apps.  This is why, in […]

Read More…

Compressed Air Systems: key to Energy Efficiency in Manufacturing

Compressed Air Systems: key to Energy Efficiency in Manufacturing

Compressed air can be defined as a mass of air that is at a higher pressure than atmospheric. It is used as energy or to accumulate it for later use. It is considered by some authors as the fourth energy, after water, gas and electricity. The use of compressed air in manufacturing is very common, as […]

Read More…

Top 5 Services that the Utilities of the future must offer their Customers

Top 5 Services that the Utilities of the future must offer their customers

Digitalisation opens up an unparalleled opportunity in the world of energy trading to improve the energy products offered conventionally, and to create new solutions and business models strongly linked to digital technology.  We are at a time in the sector when it is no longer enough to rely on yesterday’s typical products and services (flat […]

Read More…

Energy Efficiency Optimisation in Buildings for Urban Sustainability

Energy Efficiency Optimisation in Buildings for Urban Sustainability

The challenges and goals for architects, urban designers and owners of buildings are not related anymore with making the most impressive and most challenging buildings in terms of height and complex shapes. Or at the very least, not without targeting the sustainability of the building, such as NZE Buildings. It is not that there is […]

Read More…

How Big Data Analytics builds Energy Efficiency

How Big Data Analytics builds Energy Efficiency

Saving energy has been a major concern since households and companies started consuming greater amounts of energy, especially in the form of electricity, the major fuel for most operations and processes performed on a daily basis. However, a few things have changed along the years when it comes to using energy more efficiently and consciously. […]

Read More…